Différence entre l’acier et le métal

La principale différence entre l’acier et le métal est que l’acier est un alliage de fer et que les métaux sont des éléments naturellement présents dans la croûte terrestre et extraits de diverses parties du monde. Les métaux sont des éléments non magnétiques, ductiles et non corrosifs à haute résistance au ternissement. Les métaux sont également sûrs et ont des propriétés hygiéniques ; ils sont présents dans le système biologique du corps humain et ne sont pas nocifs lorsqu’ils sont implantés.

L’acier est fabriqué en ajoutant une quantité contrôlée de carbone au fer. Différents métaux sont ajoutés pour fabriquer près de soixante nuances d’alliages d’acier. Par exemple, le chrome est ajouté à l’acier pour la fabrication de l’acier inoxydable. Contrairement aux autres métaux, l’acier est connu pour sa résistance et sa durée de vie en fatigue. Il peut supporter des tonnes de charges pendant longtemps par rapport à d’autres métaux.

Les minerais métalliques doivent être affinés avant d’être utilisés. Les impuretés appelées scories ou autres métaux sont éliminées. Ensuite, ils sont combinés avec d’autres métaux pour produire plus de force et de qualités. Les métaux sont plaqués pour produire plus de brillance et de stabilité, comme le laiton nickelé ou l’argent doré. L’acier est un composé de fer et de carbone, fabriqué dans des fours. L’acier a une viscosité et rétrécit à froid. Dans des conditions climatiques extrêmes, comme les températures froides peuvent affecter l’acier à cassant, mais les métaux peuvent résister à des températures négatives. Les métaux ont les attributs de lustre, de ductilité et de malléabilité, qui rendent leur application dans diverses industries très facile. Ils sont utilisés pour la fabrication de pièces de monnaie, de bijoux, d’armes, d’implants chirurgicaux, de produits industriels, de produits ménagers, d’ingénierie et de construction, de conception architecturale et de produits décoratifs. L’acier est utilisé pour fabriquer des structures solides, des outils, des carrosseries de véhicules automobiles et d’autres composants, des matériaux de construction, des ponts, des navires, des fusils, etc. L’acier est corrosif et peut rouiller s’il contient beaucoup de carbone. Il est magnétique et n’est pas un conducteur thermique ou électrique aussi puissant qu’un métal. L’acier est rendu hygiénique par l’ajout de métaux, par exemple le chrome. L’acier est un élément fabriqué par l’homme, et beaucoup moins cher que l’or, l’argent, l’aluminium ou d’autres métaux. Les métaux sont chers et certains d’entre eux sont considérés comme des objets monétaires, comme l’or et l’argent.
Les métaux ont des points de fusion ou de congélation élevés, c’est-à-dire que le point de congélation d’un métal est le même que son point d’ébullition. Le point d’ébullition de l’acier est de 3000 degrés. Dans cette ère moderne de la technologie, presque tous les métaux que l’on trouve sont soit des alliages, soit combinés avec d’autres métaux pour améliorer leur résistance, leur dureté et leur pouvoir de résistance. Les métaux purs ne sont pas abordables pour être utilisés à grande échelle et économiquement. L’acier est économique et utilisé pour sa qualité de support de poids de nombreuses façons.

Résumé :

  1. L’acier n’est pas un métal, mais un alliage de fer, et fabriqué dans des fours.
  2. Les métaux existent naturellement dans la croûte terrestre et sont extraits du sol.
  3. L’acier est solide et conçu pour les structures utilisées pour la construction de maisons, de gratte-ciel, de bateaux ou d’armes à feu.
  4. Les métaux sont malléables, ductiles et utilisés pour la fabrication de bijoux, de produits décoratifs et d’implants chirurgicaux.
  5. L’acier peut rouiller et est magnétique. Les métaux sont anticorrosifs et non magnétiques, et sont des conducteurs thermiques et électriques de haute qualité.

Laisser un commentaire